La Marcotte

Pour partir en week-end en famille

Vous souhaitez partir en week end en famille ? Au cœur d’un charmant village, à moins d’1h de Paris, cette maison en pierre typique de la région, se fond dans un exceptionnel écrin de verdure de 2 hectares ; c’est la Marcotte. Ce terme de jardinage signifiant « branche d’une plante qui a pris racine », va comme un gant à cette ancienne ferme devenue maison raffinée, confortable et moderne grâce à son immense piscine.
Localisation : Saint-Martin-en-Bière, 77230 - Ile-de-France, au bord de la forêt de Fontainebleau et à deux pas de Barbizon.
Capacité : 5 à 9 personnes
Chambres : 2 chambres doubles et 1 chambre avec un lit 120 cm dans la Maison principale. 1 chambre double et 1 chambre twin dans l'Annexe
Salles de bain : 4
Caractéristiques : Ancienne fermette typique restaurée dans les années 60 au coeur d'un immense parc, maison de collectionneurs, cheminée, piscine.
Prix : 449€
Durée minimum du séjour : 2 nuits | Profitez de tarifs jusqu'à -10% pour vos séjours de 3 nuits et plus

Les équipements

 
Baignoire
Douche
Linge de toilette
Produits de toilette
Draps
Lit bébé sur demande
Cuisine équipée
Chaise haute sur demande
BBQ

Jardin privé
Terrasse
Piscine
Vélos
Jeux
Bibliothèque
Enceinte musicale
Wifi-TV
Cheminée

La Marcotte, une invitation au voyage

 

C’est l’occasion de partir en week end en famille ! Pouvant accueillir jusqu’à 9 personnesla Marcotte est un véritable cabinet de curiosités ! Dans cette maison au charme suranné où l’influence russe est omniprésente, les propriétaires collectionneurs ont accumulé très librement souvenirs de voyages, meubles anciens et tableaux en tout genre. Ici, à part la literie, rien n’a changé depuis les années 70 et cette ancienne maison de famille est une véritable invitation au voyage au cœur d’un merveilleux conte russeQue ce soient les trois chambres de la maison principale ou les deux chambres de l’annexe, chacune d’entre ellea sa personnalité. Laissez-vous surprendre par chaque bibelot, observez attentivement les mélanges de motifs sur les murs tendus d’indiennes : chaque objet semble avoir son histoireL’hiver, prélassez-vous dans les gros fauteuils capitonnés au coin du feu : dans le vaste séjour, l’abondance de petits meubles anglais confère au lieu une atmosphère intime et chaleureuse. L’été, profitez de l’immense piscine et d’un déjeuner à l’ombre du catalpa centenaire, face au jardin que beaucoup de magazines ont salué. Quelle que soit la saison, il vous sera difficile de résister à ce je-ne-sais-quoi de la Marcotte, alors n’attendez plus : c’est la maison idéale pour partir en week end en famille ou entre amis ! 

Pour en savoir plus sur l’Histoire de la Marcotte, cliquez ici

Ils en parlent

Blanche et Josselin D.

« Un grand merci pour votre accueil.
Nous avons passé un week-end fabuleux. Nous étions comme transportés quelques années en arrière, dans une ambiance chaleureuse et propice au repos. Et retrouvant le charme des maisons de nos grands-parents. Nous repartons enchantés et reposés de notre week-end. »

Aline et Jean

« Divine maison ! On a passé un moment fabuleux, hors du temps. Nous sommes tombés sous le charme. »

Caroline

« Quel séjour formidable ! La Maison est très chaleureuse, l’automne est magnifiée dans le jardin et l’hôtesse très attentionnée. Mille mercis pour votre accueil. »

Clément B.

« Nous avons passé un merveilleux séjour dans cette sublime maison chargée d’histoire.
Nous repartons reposés et ravis d’avoir pu découvrir la région sous en temps magnifique. »

Les services à la carte

Si vous souhaitez bénéficier d’un ou plusieurs services, faites le savoir à la responsable de maison

Boutique des Jardins de Courances
A 10 min en voiture Vendredi : de 16h00 à 19h00
Samedi : de 10h00 à 13h00 www.courances.net/

Livraison de plats préparés
Livraison de plats préparés à domicile

Ménage
Ménage au cours du séjour
Votre maîtresse de maison

Camilla Jacquot 

Parenthèse bien-être
A 10 min en voiture : Massage, pilates, reflexologie, consultation de naturopathie

Aux alentours

La Marcotte

A moins de 10 minutes

Ici, c’est la campagne, la vraie ! En marchant dix minutes vous pourrez surtout apprécier l’immense privilège du silence… 

A moins de 30 minutes

– La Forêt de Fontaineblau
– Château de Courances
– Le Moulin de Dannemois 

A moins d’une heure

– Le Château de Vaux-le-Vicomte
– La Maison de Jean Cocteau
– Parc National Regional du Gatinais

Si vous êtes plus nombreux