Le château des Ducs de Mortemart

Situé à 40 km de Limoges au cœur de la jolie cité médiévale de Mortemart, le château de Mortemart, tel un joyau dans son écrin, est entouré d’un magnifique jardin de 3 hectares au sein duquel se loge un étang. Récemment rénovée, une partie des intérieurs du château peut accueillir 4 personnes dans un décor bucolique et intimiste.
Localisation : Mortemart, 87330 - Haute-Vienne, à 40 km de Limoges
Capacité : 4 à 6 personnes
Chambres : 2 chambres doubles et 1 sofa convertible
Salles de bain : 2
Caractéristiques : Château du Xème siècle, établi dans un village labellisé "Plus beaux Villages de France"
Prix : 204€
Durée minimum du séjour : 2 nuits | Profitez de tarifs jusqu'à -20% pour vos séjours de 3 nuits et plus.

Les équipements

 
Baignoire 
Douche
Linge de toilette
Produits de soin
Draps
Cuisine équipée

Jardin privé
Wifi-TV

Le château des Ducs de Mortemart

Voyagez au cœur de l’Histoire en pénétrant dans le château des Ducs de Mortemart ! Derrière la lourde porte d’entrée, un petit passage ouvre sur une jolie cour intérieure formée par le corps de logis et les dépendances menant d’un coté à un fabuleux jardin ensoleillé face à l’étang, de l’autre à la maison. Un bel escalier en pierres conduit à l’antichambre aménagée en un cabinet de lecture avant de vous mener à la vaste salle commune aux volumes grandioses dont les grandes fenêtres offrent une vue sur le jardin et sur les halles de la petite place du village. Dans cette pièce à vivre particulièrement spacieuse, ont été aménagés une cuisine, un espace pour les repas et un salon pour se retrouver ou se détendre. Au fond de cette pièce immense, un corridor dessert une chambre intimiste et une salle de bain équipée d’une baignoire. La deuxième chambre, spacieuse et lumineuse, est logée au premier étage de la tour au bout d’un petit escalier en pierre. Cette chambre dispose également d’une salle de bain privative.

Envie de verdure et d’un bon bol d’oxygène ? Dans le jardin verdoyant, profitez d’un véritable havre de paix idéal pour une séance de méditation ou de yoga. A la saison chaude, le saule pleureur plongeant sur l’étang se révèlera un endroit de choix pour de longues siestes à l’ombre, bercées par le bruissement des feuillages. Au cœur d’une nature riche et préservée, élancez-vous sur les sentiers de randonnée alentours à pied, à cheval ou même en chiens de traîneaux pour découvrir cette région magnifique et ses grands espaces !   

Dans ces vieilles pierres ayant conservé les marques du temps et les souvenirs de ces illustres propriétaires, le Château vous invite à côtoyer des siècles d’histoire. Berceau de la famille de Mortemart, ce bijou médiéval a vu naître Françoise-Athénaïs de Rochechouart-Mortemart, Marquise de Montespan, et célèbre favorite de Louis XIV. Avec ses halles restaurées et ses jolies maisons, le pittoresque village de Mortemart s’est littéralement construit autour du château. 

Au cours de votre séjour, sillonnez la fabuleuse région du Limousin et découvrez ses nombreux savoir-faire ancestraux. Aventurez-vous sur les routes de la porcelaine et initiez-vous aux secrets de cet art d’une finesse remarquable. A 20 minutes en voiture, faites une halte à Saint Junien et poussez la porte des ateliers de ganterie de luxe pour apprécier le travail minutieux des artisans maroquiniers qui fournissent aujourd’hui les plus grandes maisons de couture .  

Pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis mêlant nature, histoire et artisanat, n’hésitez plus et posez vos valises à Mortemart !

Aux alentours

La Marcotte

A moins de 10 minutes

– Golf de Mortemart

– Marché des Halles le dimanche de 8h00 à 13h00. 

 

A moins de 40 minutes

– Village authentique de Montrol-Sénard

-Centre équestre des Hauts de Blond

 

A moins d’une heure

– La route de la porcelaine 

– Saint-Junien, la cité du gant de cuir