L'Ecurie du Château de Fleury

Week-end insolite en amoureux

A une heure de Paris, sur la route de Fontainebleau, dans la cour du château de Fleury-en-Bière, Pierres d’Histoire vous propose de séjourner dans trois nouveaux lieux aussi atypique qu’historiques. L’Ecurie, la Tour et La Vigie sont trois appartements aux proportions généreuses, entièrement restaurés pour un séjour « comme chez soi » au cœur de l’histoire, idéal pour les amoureux d’architecture. Cosy et raffinée, donnant directement sur le jardin, l'Ecurie vous assure un week-end en amoureux insolite et tranquille.
Localisation : Fleury-en-Bière, Ile-de-France - 77930, proche Fontainebleau
Capacité : 2 personnes
Chambres : 1 suite de 50m2 et sa cuisine
Salles de bain : 1
Prix : 84€
Durée minimum du séjour : 2 nuits | Profitez de tarifs jusqu'à -10% pour vos séjours de 3 nuits et plus

Les équipements

 
Baignoire
Douche
Linge de toilette
Produits de soin
Draps
Lit bébé sur demande
Cuisine équipée
Chaise haute sur demande

Jardin privatif partagé
Jeux
Enceinte musicale
Wifi-TV

L’Ecurie

 

Quand vous êtes-vous retrouvé(e) seul(e) avec votre cher(e) et tendre pour la dernière fois ? Sans enfants ni contraintes ? Si vous ne savez plus, c’est peut-être le moment pour vous de concocter un petit week end insolite en amoureux !

Au rez-de-chaussée, L’Ecurie est particulièrement accueillante grâce aux tons chaleureux sable et ocre de l’appareillage de briques et de pierres, et à la perfection géométrique de ses voûtes croisées en pierre de taille. Au sol, les tomettes anciennes du XVIIIème siècle ont désormais remplacé les pavés. 

Ce lieu ayant perdu sa vocation d’origine d’écurie, Pierres d’Histoire a décidé de rendre hommage à son passé en recréant une atmosphère équestre :  une stalle d’écurie a notamment été reconstituée sur le modèle original pour structurer l’espace et y créer une ambiance chaleureuse. Cocooning, raffinement et singularité des lieux, tous les ingrédients sont réunis pour un week-end insolite en amoureux réussi. 

Vous apprécierez l’accès direct au jardin qui s’avérera très confortable pour improviser un petit-déjeuner ou un déjeuner au soleil dès l’arrivée des beaux jours.  

Envie de découvrir d’autres lieux pour des week-end insolites en amoureux ? Juste à coté, découvrez La Tour et son esprit de château ou La Vigie et son point de vue imprenable. 

Ils en parlent

Vincent et Isabelle Q. 

« A vous tous Pierres d’Histoire, un grand merci pour cet accueil chaleureux à Fleury. Nous avons passé un moment bien agréable dans ce cadre extraordinaire. L’écurie est très joliment décorée, un doux mélange de confort et d’authenticité !

Merci de tout cœur à nos 5 enfants de nous avoir offert cette escapade. Longue vie à Pierres d’Histoire et à vos beaux projets d’accueil ! »

Alexia et Hugo D.

« Une Saint-Valentin inoubliable…Merci Pierres d’Histoire« 

Dominique et Camille

« Merveilleux week-end dans un endroit confortable et atypique qui nous coupe de notre quotidien. Très belle région chargée d’histoire et de paysages magnifiques . Parc de Courances à faire absolument. Merci Pierres d’Histoire , nous sommes ravies. « 

Aude et Armand

« Un écrin d’authenticité et d’élégance. Nous avons passé un incroyable week-end. Un grand merci à vous!« 

Les services à la carte

Si vous souhaitez bénéficier d’un ou plusieurs services, faites le savoir à la responsable de maison

Boutique des Jardins de Courances
A 10 min en voiture Vendredi : de 16h00 à 19h00
Samedi : de 10h00 à 13h00 www.courances.net/

Livraison de plats préparés
Livraison de plats préparés à domicile

Ménage
Ménage au cours du séjour
Votre maîtresse de maison

Camilla Jacquot 

Parenthèse bien-être
A 10 min en voiture : Massage, pilates, reflexologie, consultation de naturopathie

Aux alentours

Le Château de Fleury

A moins de 10 minutes

Ici, c’est la campagne, la vraie ! En marchant dix minutes vous pourrez surtout appréciez l’immense privilège du silence… 

A moins de 30 minutes

– Forêt de Fontainebleau
– Village des peintres de Barbizon
– Moulin de Dannemois

A moins d’une heure

– Château de Fontainebleau
– Château de Courances 
– Château de Vaux-le-Vicomte

Si vous êtes plus nombreux