Si vous êtes de passage à Paris, ne manquez pas d’aller visiter le pop-up store de l’Officine Universelle Buly niché sous les alcôves du Louvre. 

Pour la première fois l’Officine Universelle Buly et le Musée du Louvre s’associent afin de donner vie à huit chefs d’oeuvres emblématiques de l’histoire de l’art. A l’occasion, huit nez iconiques et prestigieux se sont vu attribuer une oeuvre ; une oeuvre à étudier minutieusement, afin de déceler intimement toute l’essence et l’âme qui émane, pour ensuite pouvoir les traduire en un univers olfactif propre…

 

Ainsi, pour la première fois vous pourrez découvrir ce que sent La Grande Odalisque d’Ingres, La Victoire de SamothraceLa Vénus de Milo ou encore Le Verrou de Fragonard dont les fragances ont été imaginées par Daniela Andrier, Aliénor Massenet, Jean-Christophe Hérault et Delphine Lebeau. Un cadeau original et raffiné à offrir ou à garder jalousement pour soi. 

Pop-Up store L’Officine Universelle Buly au Musée du Louvre

Du 3 juillet 2019 au 6 janvier 2020

Allée du Grand Louvre, Musée du Louvre, rue de Rivoli, Paris Ier. 

Quelques mots sur l’Officine…

Relancée en 2014 par Ramdane Touhami et Victoire de Taillac, cette maison de cosmétiques, qui semble tout droit sorti d’un autre temps, tire son nom d’un certain Monsieur Jean-Vincent Bully. En 1809, il fût l’inventeur du « Vinaigre de toilette », équivalent de l’eau de Cologne, aux usages divers et variés :  soin de la peau, hygiène buccale, parfum du bain, remède pour les maux de têtes, brulures et autres rhuatismes. Connu pour ses talents de distillateur, de parfumeur et de cosméticien, c’est ce même Jean-Vincent Bully qui inspira en 1837 à Honoré de Balzac le personnage de César Birotteau, l’un des romans des Scènes de la vie Parisienne dans La Comédie humaine.

Aujourd’hui, la plus célèbre des officines de beauté française resplendit et poursuit ses voyages à travers le monde.

Avec audace et précision, dans un l’esprit de conquête et d’innovation, l’Officine Universelle Buly propose des soins issus des techniques cosmétiques les plus innovantes et des vertus d’ingrédients naturels. Imaginés à Paris et formulés dans un laboratoire français, nourris des progrès de la cosmétique contemporaine tout en étant fidèle à l’enseignement des recettes anciennes. Son but ? Transmettre et faire évoluer chaque jour le patrimoine de la beauté, s’inspirant de l’excellence du passé et offrant le meilleur du présent.

Informations & e-shop : buly1803.com