L’Hotel de Tingry

Menerbes, Lubéron

3 chambres individuelles et 1 suite en bed & breakfast
A partir de 350 € la nuit/chambre

Privatisation possible sur demande

 

L’Hôtel de Tingry est composé de 3 chambres et une suite, avec petits déjeuners sur place. La privatisation de l’Hôtel est possible sur demande.

Un ancien palazzo italien en plein coeur du Lubéron

L’hôtel

  • Ménerbes, Lubéron (84560)
  • 8 personnes
  • 3 chambres doubles et une suite, avec salle de bains, louables individuellement
  • 1 piscine et son pool-house
  • Arrivée en autonomie

En résumé

A 45 minutes d’Avignon, au cœur du grand Luberon sur son éperon rocheux, le village de Ménerbes domine la plaine du Cavalon. C’est au sommet de ce ravissant village d’artiste que s’est établi l’Hôtel de Tingry, une élégante demeure du XVIIème siècle.

Dans ce cadre enchanteur, propice à l’évasion et à la quiétude, les résidents seront conquis par l’architecture du lieu, la vue spectaculaire sur les paysages environnants et auront accès à l’intégralité des expositions temporaires.

A mi-chemin entre Gordes et Bonnieux, ce charmant Bed & Breakfast établi sur le plus haut sommet de Ménerbes est une oasis de tranquillité des plus confidentielles et constitue un point de départ stratégique pour sillonner la région.

 

A l’étage, où le temps semble suspendu, chacun peut se retirer dans ses appartements, composés d’une grande chambre et d’une salle de bain, pour lire, écrire, se détendre et profiter d’une vue exceptionnelle sur la nature.

Plus qu’un simple lieu de passage, l’Hôtel de Tingry se révèle une invitation à la détente et à l’art de vivre, une fois achevées les pérégrinations de la journée. A l’image du village où les peintres, comédiens, sculpteurs, musiciens et autres intellectuels se succèdent depuis longtemps, la maison est empreinte d’une âme artistique et suscitera des élans créatifs parfois insoupçonnés dans l’esprit des visiteurs faisant étape à Tingry.

Il n’y a pas si longtemps d’ailleurs, c’est une artiste peintre venue à Menerbes pour suivre son professeur de peinture et mentor qui vivait dans ces murs.

A peine a-t-on passé la porte de l’Hôtel de Tingry, que l’on ressent immédiatement l’atmosphère très douce et paisible, presque mystique, de ce lieu dont l’architecture s’apparente à celle d’un ancien palazzo italien avec ses volumes gigantesques et son imposant escalier en pierre. On comprend d’autant plus l’inspiration transalpine lorsque l’on sait les origines piémontaises de la famille Laurents, à l’origine de cet écrin hors du temps.

Dans les salons en enfilade, de nombreux tableaux ornent les murs et les grandes fenêtres offrent une perspective tantôt sur les vignes, tantôt sur le jardin méditerranéen luxuriant de Dora Maar en contrebas, tel un appel à la contemplation et à l’émerveillement. Sur cet îlot de calme et de tranquillité, s’entreprend inévitablement une retraite de l’esprit.

Au moment des repas, on se réunit l’été sur la terrasse extérieure ou dans le pool house devant la piscine, l’hiver on préfèrera s’installer dans la vaste salle à manger ou, mieux encore, au coin du feu brûlant dans la cheminée monumentale de la cuisine digne d’un château.

Les chambres

Chaque chambre dispose d’un accès Internet, d’une cafetière / théière, d’une baignoire, d’une climatisation et d’un accès à la piscine et à la terrasse
Le linge de maison, les serviettes et le nécessaire de toilettes sont fournis.

Petit-déjeuner inclus en libre service

 

Chambre Nancy

  • 30m²
  • 2 personnes
  • 1 salle de bains

Très intimiste, la chambre Nancy fait profiter ses hôtes d’un beau point de vue sur la terrasse de l’Hôtel, l’orangerie et les plaines du Luberon en arrière-plan. Dans la salle de bain, la fenêtre laisse entrevoir le jardin de Dora Maar, artiste et muse de Picasso entre 1936 et 1943.

Chambre Eléonore

  • 50m²
  • 2 personnes
  • 1 salle de bains

Spacieuse et lumineuse, cette chambre aux douces teintes jaune orangé donne directement sur la terrasse de l’Hôtel de Tingry. La vaste salle de bain est équipée d’une grande baignoire et offre un très beau panorama sur le Parc Naturel Régional du Lubéron.

Chambre Nicolas

  • 40m²
  • 2 personnes
  • 1 salle de bains

Dans cette chambre de 40 m² et sa salle de bain, les grandes fenêtres donnent directement sur le Parc national régional du Luberon. Nul doute que vous vous laisserez aller à la contemplation sans même vous en rendre compte, tant l’immensité de la nature est captivante.

Suite Theodora

  • 50m²
  • 3 personnes
  • 1 salle de bains

Composée d’une chambre double et d’un grand bureau, la suite Théodora vous accueille dans une atmosphère paisible et feutrée et vous donne une vue très large des jardins méditerranéens de Dora Maar en contrebas. Dans le bureau, un couchage d’appoint vous laisse la possibilité d’accueillir une personne supplémentaire.